Assureur engagé : des valeurs affirmées et partagées
Progression dans le chapitre
KLESIA fait chaque jour vivre son engagement d’assureur d’intérêt général dans son action, même en temps de crise. Nos valeurs font notre force et nourrissent la relation de confiance que nous tissons avec nos clients.
En 2021, nous avons souhaité rendre cet engagement visible en l’inscrivant dans notre marque et en le faisant vivre sur tous nos supports.
Des principes d’action fondés sur la confiance et l’innovation
Au-delà de nos valeurs fondamentales, l’ensemble des collaborateurs de notre groupe de protection sociale est guidé et inspiré depuis 2016 par cinq principes d’action tournés vers nos assurés et l’innovation :
– Servir le client
– Innover grâce à la contrainte
– Faire confiance
– Oser la différence
– Développer la performance collective
Nos collaborateurs réinterrogent ces principes régulièrement et en font le fil directeur de la mise en œuvre de nouveaux projets structurants pour notre Groupe. Ces principes entrent en résonance avec notre raison d’être et notre mission d’assureur engagé. Ils sont l’écho, en interne, des valeurs qui soutiennent notre engagement dans le cadre de l’intérêt général en matière de prévention santé, de prévoyance et de retraite.
Faire vivre et rayonner notre marque
L’année 2021 a été mise à profit pour travailler au renouvellement de notre stratégie de marque. Nous avons souhaité que notre logo reflète nos engagements d’assureur d’intérêt général mais valorise aussi nos savoir-faire comme l’ensemble de nos solutions disponibles auprès de nos différents publics. C’est pourquoi nous avons revu nos marques pour les rendre plus inspirantes :
- KLESIA Mut’ porte nos offres d’assurance et notre accompagnement des particuliers, notamment des retraités (mutuelle santé, assurance décès, indemnités hospitalières) ;
- KLESIA Pro porte nos offres et notre accompagnement des professionnels à travers des contrats d’assurance adaptés ;
- KLESIA et Carcept Prev restent les marques institutionnelles du Groupe.
Nos engagements d’assureur responsable et d’entreprise à mission répondent directement aux attentes des Français qui perçoivent l’intérêt général comme un enjeu majeur pour notre société à 82 %*. Nous nous engageons pour la société en apportant des solutions de prévention, d’assurance de personnes et de services simples, innovantes, solidaires et durables. Ces solutions d’assurance sont adaptées aux besoins de nos bénéficiaires et à ceux de leurs proches, tout au long de la vie. Au-delà de notre métier initial d’assureur et d’acteur de prévention, nous agissons pour les plus fragiles, œuvrons pour le mieux vieillir et contribuons à rendre la santé accessible à tous.
*Selon les résultats de l’observatoire de l’intérêt général 2020