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Comment, demain, mieux remplir notre mission ?

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Notre ambition : toujours mieux servir nos clients

L’année 2020 marque l’aboutissement du plan stratégique Ambition KLESIA Croissance et Compétitivité. L’ensemble des objectifs fixés ont été atteints avec une année d’avance malgré les difficultés liées à la pandémie, pour chacun des quatre piliers qui structurent notre stratégie depuis 2018. Ainsi, 2021 sera une année de transition entre deux plans stratégiques pour notre Groupe.

 

Croissance

Le chiffre d’affaires visé à fin 2020 s’élevait à 1,9 milliard d’euros. L’année 2020 nous a permis de dépasser cet objectif grâce à un développement rentable, et même de le dépasser de 500 millions, pour atteindre 2,4 milliards d’euros, et ce notamment grâce à la concrétisation de notre partenariat avec Generali le 9 juillet. L’alliance KLESIA Generali ambitionne d’intégrer le top 5 des assureurs de personnes sur le marché de l’assurance collective et d’allier nos savoir-faire pour offrir à nos clients proximité, écoute et réactivité.

Avec la création d’une filiale commune et dans le respect de la gouvernance et des valeurs de nos deux groupes, nous disposons d’une offre multimarque adaptée aux besoins de nos clients respectifs.

 

Compétitivité

Nous avons respecté notre trajectoire de réduction de nos frais de fonctionnement, passant de 24 % à 19 % grâce aux efforts de l’ensemble des directions du Groupe. Ceci a été rendu possible grâce, notamment, à la simplification de nos processus, à une maîtrise accrue de nos budgets et à la recherche permanente d’amélioration de notre productivité. Ces résultats reflètent l’expertise de nos équipes et leur engagement au service de nos clients. Nos indicateurs en retraite sont également positifs, conformément au contrat d’objectifs et de moyens qui nous lie à l’Agirc-Arrco.

 

Collectif et management

Afin d’atteindre l’objectif  de 75 % de collaborateurs satisfaits de leur travail, le Groupe a mis en place des actions destinées à impulser de nouveaux modes de fonctionnement, à travers la mise en place d’un accord de télétravail, de dispositifs d’accompagnement auprès des salariés, d’actions de formation, de webinaires… De plus, des travaux ont été menés avec les partenaires sociaux pour gérer l’urgence de la pandémie, et pour mettre en place trois nouvelles structures employeurs au 1er janvier 2021.

À la suite de l’enquête « Grand Angle », qui mesure tous les 18 mois la qualité de vie et les relations professionnelles, l’objectif fixé a été dépassé. En effet, l’enquête réalisée en mai 2020 a révélé une très grande satisfaction des collaborateurs, avec 86 % de personnes satisfaites.

Ces bons résultats sont notamment dus aux actions mises en place avant et pendant la pandémie pour protéger les collaborateurs du Groupe et les accompagner durant cette période de transformation.

 

86 %
de collaborateurs satisfaits

 

Intérêt général

Lors de l’assemblée générale de 2020, les administrateurs ont décidé de doter notre Groupe d’une raison d’être, reflet des valeurs que nous portons. Pour aller plus loin, les conseils d’administration ont également inscrit sa mission dans les statuts de toutes les entités du groupe qui le permettent. KLESIA est ainsi devenu une entreprise à mission.

Tout au long de l’année, des actions ont été engagées tant dans le cadre de notre politique RSE qu’au travers de nos politiques sociales. Ces dernières étayent concrètement notre engagement : « Protéger en apportant des solutions de prévention, d’assurance de personnes et des services simples, innovants, solidaires et durables adaptés à vos besoins et à ceux de vos proches tout au long de la vie ».

Notre mission structure et valorise nos initiatives. Elle confirme notre positionnement d’assureur d’intérêt général. Une commission « Intérêt général » a également été mise en place, afin de fixer les objectifs du groupe et leurs indicateurs pour un suivi en toute transparence des actions du Groupe en faveur de l’intérêt général.

Enfin, de nombreuses actions ont été mises en place dans le cadre des dispositifs Covid, en interne (accompagnement RH, formations, mise à disposition de matériel…) comme en externe (soutien à nos branches clientes, accompagnement de nos entreprises clientes, aides spécifiques auprès de nos clients particuliers).

L’ensemble de ces aides a représenté une dépense de plus de 76 millions d’euros pour le Groupe. Nous en sommes fiers, car c’est aussi cela, être assureur d’intérêt général.

 

Forts du succès « du plan stratégique Ambition KLESIA Croissance et Compétitivité », les conseils d’administration du Groupe ont lancé un nouveau plan stratégique, qui guidera KLESIA et ses collaborateurs jusqu’en 2024.