5mn
Non lu

Le mot des présidents

5mn
Non lu

Michel Seyt, Président et Jacques Techer, Vice Président

2020 aura été une année particulière à tous points de vue. Elle a été marquée par la pandémie du Covid qui a durement touché des secteurs clés de notre activité économique et tout particulièrement nos clients. Elle a aussi montré à quel point notre modèle de gouvernance, agile, paritaire, et fondé sur l’humanisme et le partage de valeurs, est solide. Preuve est faite que ce modèle est à même de répondre aux enjeux de nos clients et, plus largement, à ceux de notre société.

 

KLESIA, assureur d’intérêt général, a soutenu au travers d’un accompagnement humain, d’aides, de services innovants et d’un travail au plus près des partenaires sociaux des branches professionnelles, l’activité de ses entreprises clientes et ses clients les plus fragiles. Les travaux de notre commission d’intérêt général voient leur nécessité confirmée. L’engagement de tous à faire vivre KLESIA comme entreprise à mission, qu’il s’agisse des administrateurs, du comité exécutif, et bien sûr des collaborateurs qui composent notre Groupe, n’en est que plus fort. En effet, depuis son assemblée générale de juin 2020, KLESIA a inscrit dans ses statuts son rôle d’entreprise à mission et sa raison d’être « Garantir un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous ».

 

Pour cela, notre Groupe s’adapte à l’évolution des modes de vie et de consommation de nos concitoyens, sous l’impulsion notamment de la révolution digitale qui s’est accélérée : nouveaux modes de relations, nouveaux outils et produits, etc.

Nous nous engageons résolument, et avec optimisme, à poursuivre notre développement, notamment grâce au partenariat avec le groupe Generali, qui nous permettra de conforter KLESIA dorénavant dans le top 5 des assureurs en prévoyance et santé en France.

 

Notre Groupe doit poursuivre sa transformation organisationnelle et digitale en maîtrisant les risques croissants auxquels il est confronté. Il devra développer ses partenariats actuels en confortant ses valeurs d’assureur d’intérêt général autour du client, sans oublier de mesurer la performance de ses actions. Assurément, une recherche de valeur économique est primordiale car elle nous permet de créer toujours plus de valeur sociale.