5mn

5mn
Non lu

Michel Seyt, président et Jacques Techer, vice-président

L’année 2021 a été une année hybride marquée par des confinements et des reprises d’activité pour KLESIA, comme pour toutes les entreprises en France.

Les collaborateurs ont, malgré cela, fait preuve d’un engagement total dans leurs différentes missions qu’il s’agisse de retraite, prévoyance, prévention et action sociale. Ces métiers, les nôtres, exercés sur nos différents sites, sont tournés vers l’accompagnement de nos clients. Ils reflètent notre raison d’être « Être assureur d’intérêt général, c’est garantir un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous ».

Cet engagement nous a permis de renouer avec des résultats positifs, éléments essentiels au développement de nos fonds propres.

Dans cette période inédite marquée par une crise sanitaire, économique et sociale. 2021 a été l’année de l’élaboration de notre plan stratégique 2022-2024 qui s’est constitué autour de 4 axes : l’Expérience client, l’intérêt général, la performance et l’accompagnement humain. Avec des objectifs ambitieux, ce plan doit nous permettre de renforcer le rôle d’acteur d’intérêt général de KLESIA dans ce monde changeant. Il nous paraît toujours plus essentiel de tout mettre en œuvre pour protéger nos clients et leurs proches tout au long de la vie en déployant des solutions simples et durables.

L’avenir immédiat pour KLESIA est festif puisque notre Groupe fête en 2022 ses 10 ans. Nous souhaitons vivement que 2022 soit également l’année de la sortie de crise. Nous constatons au niveau des négociations de Branches ou des Entreprises, une appétence pour remettre les sujets de la protection sociale au cœur du développement avec, pour objectif, le bien-être des salariés.

KLESIA s’y emploie déjà activement, vous le constaterez au fil des pages de ce rapport d’activité !